A propos

Nous avons toujours voulu partager notre passion avec le plus grand nombre. Avec Classic Événements nous avons la chance immense de pouvoir allier nos loisirs avec nos activités professionnelles. Nous sommes très fiers que vous soyez de plus en plus nombreux à nous suivre dans nos aventures épiques !

Portrait de Frédéric Vivier
Frédéric Vivier Fondateur de Classic Événements

Les frères du désert

La cave du désert

Comme dans toute course automobile, il faut un point de départ. Pour Philippe Vandromme et Frédéric Viver (les cofondateurs de Classic Événements), ce fut “la cave du désert”. “La cave du désert”, ça sonne comme un film d’Audiard, ça sent bon le sable chaud. C'était le nom d’un bar improvisé sous l’ère des rallyes raid. Une oasis de convivialité où les premières rencontres se sont nouées, les premières camaraderies forgées, les premières discussions enflammées. Les amis sont de passage, comme sur le rallye de Tunisie où l’on trinque avec Johnny.

 

Allumer le feu sacré

C’est là-bas que leurs routes se sont croisées. Lors de courses enduro, en auto pour l’un, à moto pour l’autre. Dans des voitures tout-terrain, lors de rallyes africains. Et le soir, au bivouac, on refait le monde autour d’un verre à “la cave du désert”.
Il n’en fallait pas plus pour que les deux routards passionnés de mécanique et de courses automobiles poursuivent l’aventure, ensemble, au-delà des dunes et des caravanes. De simples coureurs, ils sont passés producteurs d’événements. Plus qu’une passion, c’est un dévouement.
 
“France course”, “France course événements”, “Motorsport événements” et désormais “Classic événements”, peu importe le nom au fronton de leur garage, l’ambition est toujours restée la même, depuis plus de 20 ans : faire du “5 étoiles”. Ajoutez-y une bonne dose de convivialité et un amour pour l’art de la table ; on ne se refait pas !
 
Deux compères, deux amis, deux baroudeurs, deux aventuriers, deux explorateurs. Deux fervents amateurs de voitures de collection et de compétitions automobiles. Des partenaires fidèles à la passion chevillée au corps, aux courses. Une passion enivrante et surtout partagée.

 

Ils ne rouleront plus jamais seuls

Philippe et Frédéric ne sont pas des cas isolés, bien au contraire. Ils ont su créer une communauté, une tribu de passionnés autour de leurs valeurs. Des noms prestigieux de la course automobile les accompagnent dans leurs pérégrinations : Paul Belmondo, Cyril Depres, Jacques Laffite et les autres…
 
Ils ont leurs ronds de serviette au Mans, à Roland-Garros, sur quelques parcours de golf ou encore au Tour de Corse.
 
Au passage, il est toujours temps de rejoindre la fine équipe comme partenaire. Les souvenirs pleins les valises, nul doute que les deux compères se feront un plaisir de vous conter l’histoire de la “cave du désert”, qui est tout sauf un mirage.
 
Alors, rendez-vous au prochain virage…

Illusttration 1 page a propos Illusttration 2 page a propos
Illusttration 3 page a propos Illusttration 4 page a propos

Les fondateurs

Portrait de Frédéric Vivier
Frédéric Vivier
Portrait de Philippe Vandromme
Philippe Vandromme